L’Agence de Recherche pour la Biodiversité à La Réunion (ARBRE) participe à une étude, menée par le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) de Paris, qui vise à recenser les différentes espèces de Plathelminthes terrestres présents sur l’île de La Réunion.
Ce projet se voulant être une démarche de sciences participatives, n’hésitez pas à nous contacter si vous trouvez un Plathelminthe : prenez une photo et mettez le dans une petite boîte, seul, sans rien, et inutile de percer des trous, il ne respire pas comme nous.
Pourquoi les prélever ? Simplement parce qu’une photo ne permet pas forcément une identification, et que nous avons donc recours aux méthodes moléculaires.
Vous n’avez rien pour le prélever ? Ce n’est pas un souci, envoyez nous simplement une photo, nos experts verront s’ils sont capable de l’identifier.
A ce jour, une trentaine de spécimens nous ont été signalés autour de l’île. 8 spécimens accompagnés de photos ont été prélevés, représentant 5 différentes espèces du genre Anisorhynchodemus, Dolichoplana et Bipalium. Les données récoltées seront mises en ligne sur le site du GEIR.
Pour nous contacter, plusieurs solutions :
• Par la messagerie de notre page Facebook
• Par mail : communication@arb-reunion.fr
• Par téléphone 06 92 309 600